Marie vous propose 2 idées de films

J’ai vu il y a une quinzaine « Une séparation » film d’Asghar Farhadi, récompensé très logiquement à Cannes.

 


 

Du même auteur, je viens de voir « A propos d’Elly ». Ces deux films sont d’une force, d’une puissance inouïe, nous montre un Iran bien loin des clichés habituels.


La complexité des relations humaines, les questions essentielles sont posées. Faut-il mentir, dire la vérité, avec, ce qui caractérise ces films, ce mélange de modernité et de tradition, tant dans le comportement, la personnalité que dans la manière dont les femmes portent et subliment du même coup leur beauté. Les questions posées sont universelles, la confiance, le mensonge, la justice, la vérité,  la différence sociale mais… quelque phrase bouleverse cela et renvoie à l’image traditionnelle et  ancrée « tu vas être lynchée ».


Une séparation m’a émue, « A propos d’Elly » m’a bouleversée. Le jeu des acteurs est extraordinaire, le suspense est permanent, voire diabolique. J’ai enfin adoré la manière de tourner. Je ne raconte pas l’histoire pour vous la laisser découvrir. Je vous conseille ces deux films, vraiment ! à la fin du film, un  silence incroyable régnait dans la salle. On ne peut pas ressortir indifférent, c’est impossible. A voir…


Marie, 21 juillet


Merci Marie 🙂 Si vous aussi vous avez envie de participer au blog d’ilovia et de vous exprimer sur le sujet de votre choix, n’hésitez pas à nous écrire !

 (Re)Trouvez l’amour sur ilovia
Site rencontre réservé aux +40 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *