Est-il possible de rencontrer l’amour sur les sites de rencontre en ligne ?

De nos jours, il est devenu très fréquent de connaître d’autres personnes à travers des sites de rencontre en ligne. Bien entendu, tout le monde ne cherche pas la même chose, certaines personnes veulent passer un bon moment, tandis que d’autres veulent le grand amour.

Il ne fait aucun doute qu’on puisse trouver l’amour de sa vie en ligne : de nombreuses personnes l’ont déjà fait. Voici quelques conseils pour ne pas repartir le coeur brisé d’un rendez-vous avec quelqu’un que vous avez rencontré sur Internet.

Ayez un profil clair

Certains sites de rendez-vous permettent d’exprimer clairement le genre de relation désirée. Indiquez de manière évidente le type de rapports que vous attendez : une amitié, un rendez-vous sans engagement ou une relation à long terme.

Ne vous inquiétez pas de faire disparaître de possibles candidatures du fait d’avoir explicitement mentionné vos attentes. Souvenez-vous que le genre de personnes que vous prétendez attirer, ne devra pas avoir en vue une aventure mais aspirer, comme vous, au grand amour. Pour ces personnes-là aussi, lire vos intentions sera un grand soulagement.

Au moment du premier face-à-face, assurez-vous de poser des questions significatives et de répondre à votre tour de manière sincère. Cette attitude montrera sans conteste votre intérêt à connaître véritablement l’autre, en tant qu’être humain, et pas seulement comme objet sexuel.

Ayez des attentes réalistes

Combien de gens ne se plaignent pas parce que les photos n’avaient rien à voir avec la personne réelle, combien d’amis n’ont pas eu de rendez-vous manqués, parce que les informations du profil ne correspondaient pas à la vérité !

Une telle expérience est désagréable, mais normale. Il faut simplement accepter le fait que tout le monde ne prend pas au sérieux les règles pour compléter le profil. Il y en a qui mentent délibérément pour obtenir des rendez-vous. Afin d’en réchapper sans grande déception amoureuse, il faut accepter qu’on peut tomber sur ce type de personnes et que cela n’a rien de personnel.

Parlez au téléphone avant la rencontre physique.

Même si la communication par messages est une bonne antichambre de l’entrevue, cela ne suffit pas. Une conversation de vive voix peut vous aider à découvrir si vous avez des affinités avec l’autre personne. Une interaction au téléphone naturelle et fluide est un bon indicateur de la manière dont se passerait une conversation en personne.

Gardez une attitude positive

Chercher à avoir des rendez-vous en ligne ne vous permettra pas d’échapper à des moments déplaisants. En outre, il faut faire des efforts pour être un membre vraiment actif, quelle que soit la plate-forme. Malgré tout, consacrez-y votre temps et votre énergie.

Une fois que vous avez le rendez-vous en chair et en os, là encore vous devez garder une attitude positive. Vous avez sûrement déjà connu des ruptures douloureuses ou vous avez eu des blessures dans le passé. Par contre, la personne que vous avez rencontrée en ligne ne devrait pas payer pour les erreurs de vos précédents conjoints. Gardez votre esprit ouvert et serein.

Si vous souhaitez plus d’information sur les relations et l’amour, visitez le site Expert Ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *