Comment reconquérir son ex ?

Quand faut-il revoir son ex pour la reconquérir ?

Reconquérir son ex est un art : ne pas être trop insistant, ne pas être trop distant, envoyer les bons messages au bon moment… Le plus dur dans cet exercice c’est que notre instinct nous pousse à faire des tonnes d’erreurs, comme par exemple envoyer des dizaines de SMS suite à la rupture, ou alors tout faire pour revoir son ex.

Alors qu’en est-il vraiment ? Faut-il proposer rapidement un rdv à son ex suite à la rupture ? Ou au contraire faut-il prendre son temps ?

 

Le Silence Radio

Suite à une rupture on ressent immédiatement un effet de manque. Tel un drogué qui aurait besoin de sa dose tous les jours. On n’a qu’une seule idée en tête : revoir son ex au plus vite afin de recoller les morceaux. On a envie que cette rupture ne soit plus qu’un lointain cauchemar et que tout s’arrange. On meurt d’envie de la toucher, de la sentir, de passer un peu de temps avec elle.

Mais on oublie une composante essentielle à notre problème : notre ex nous a dit qu’elle ne voulait plus nous voir et qu’elle voulait de l’espace. Il faut donc respecter sa volonté et ne pas insister, même si toutes les cellules de votre corps vous supplient de faire le contraire.

Vous devez donc appliquer le Silence Radio (SR). Plus de contact, plus de SMS, plus de coups de fil, voir même la supprimer de vos amis Facebook.

 

Combien de temps dure le Silence Radio ?

Il n’existe pas de règle à ce sujet. Une semaine, 2 semaines, un mois. Le silence radio dure au moins quelques jours, non négociables. Suite à ce silence, vous devrez la recontacter afin de rétablie le contact. Si vous sentez que votre ex est évasive, énervée, ou que tout simplement elle ne vous répond pas, c’est que vous devez retourner en silence radio et réessayer dans une semaine.

Durant ce temps, vous aurez tout le loisir de vous reconstruire et de repenser à tout ceci calmement. On est en effet beaucoup plus à même de reconquérir son ex lorsqu’on a la tête froide que sous l’énervement des premiers jours de la rupture.

 

Prendre rendez-vous avec son ex

Suite au SR, passez un coup de fil ou envoyez un sms à votre ex pour sonder le terrain. Vous saurez rapidement si votre ex est ouverte à la discussion ou pas. Le but de se contact et de recréer un peu de complicité, et au final de lui donner rendez-vous pour la revoir.

Il faut parfois plusieurs appels ou sms avant d’évoquer une prise de rdv. Mais pour vous remettre avec elle, vous devrez forcément la revoir. C’est le genre de chose qui ne peut se faire qu’en tête à tête.

 

Le schéma classique de reconquête serait donc le suivant :

– Rupture

– Interdits (harcèlements, larmes, supplications, etc)

– Silence Radio de 3 semaines

– Reprise de contact par sms ou tél

– 2 ou 3 rdv en tête à tête

– Remise en couple

 

Et si elle ne veut pas me revoir ou si le rdv se passe mal ?

Le chemin de la reconquête est semé d’embuches, et il est rare que tout se passe bien du premier coup. Il faut être patient, et ne pas hésiter à retenter sa chance un peu plus tard.

Combien de temps dure une reconquête ? Certains ne mettent que quelques jours. D’autres mettent 6 mois. En moyenne, en France, une reconquête dure 2 mois et demi.

Dans tous les cas, sachez que le temps joue en votre faveur. Plus le temps passe et plus vos disputes s’effaceront dans sa tête. Alors armez-vous de patience et bon courage pour votre reconquête amoureuse.

 

Antoine Peytavin

 

(Re)Trouvez l’amour sur ilovia
Site de rencontre réservé aux +40 ans !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *